Carl Norac : Poète national / Chantier de fouille


Depuis 2014, à l’initiative de plusieurs maisons de la poésie du nord et du sud du pays, la Belgique s’est dotée d’un Poète National. Ce projet favorise les échanges littéraires et crée des ponts entre les différentes frontières linguistiques du pays. Désigné pour une période de deux ans, le Poète National a pour mission d’écrire au moins douze poèmes, disponibles dans les trois langues officielles, sur des thématiques liées à l’actualité ou à l’histoire du pays, de la société.
Carl Norac, poète national 2020-2021, conçoit son travail comme une invitation au voyage, au cœur des mots et de la Belgique telle qu’elle est et telle qu’on voudrait qu’elle soit davantage. Avec cette rencontre en “chantier de fouille”, le poète nous invite à sa table de travail pour évoquer sa mission : porter une poésie du présent et de l’actualité.


Carl Norac, né en Belgique, est l’auteur de plusieurs dizaines de recueils de poésie. Il est aussi écrivain pour la jeunesse, traduit à ce jour en une vingtaine de langues. Il a reçu de nombreux prix dont le prix de l’Académie Charles Cros 2006 et le Grand Prix SGDL du livre jeunesse. Après avoir vécu en France, il habite désormais à Ostende.

Rencontre animée par Sonia Déchamps

En partenariat avec

Logo du Centre Wallonie-Bruxelles

Étiquettes : , ,

Date

dimanche 28 février 2021
Expiré!

Heure

18h00 - 19h00

Lieu

A suivre sur le site Effractions
Catégorie
Festival Effractions - Bpi

Organisateur

Festival Effractions - Bpi
Email
contact.effractions@bpi.fr
Site Web
https://effractions.bpi.fr