Lisette Lombé : Poésie et luttes / A voix haute


« J’écris, debout, entourée de cracheuses de feu, de contorsionnistes et de lanceuses de couteaux. J’écris pour les vivants, dans une langue qui s’adresse aux derniers rangs. »
Ainsi s’ouvre le recueil Brûler, brûler, brûler, dans lequel les mots sont malaxés, façonnés comme de la matière et déjà habités par la voix. L’écriture puissante et viscérale de Lisette Lombé puise dans le réel et la vie quotidienne – la sienne et celle de tou.te.s les minorisé.e.s – pour dire et dénoncer le racisme, le sexisme et les injustices de tous ordres.
Une poésie à la rage communicative, qui ébranle et met en mouvement. S’associant au festival Effractions pour cette seconde édition, le Centre Wallonie-Bruxelles accueille Lisette Lombé pour une lecture-performance placée sous le signe de la poésie et des luttes.


Lisette Lombé est une actrice majeure de la scène slam belge contemporaine. Elle a notamment publié Black words (l’Arbre à paroles, 2018), On ne s’excuse de rien (Maelstrom révolution, 2019), Venus poetica (l’Arbre à paroles, 2020) et Brûler, brûler, brûler (l’Iconoclaste, 2020).

En partenariat avec Logo du Centre Wallonie-Bruxelles

Étiquettes : , , ,

Date

vendredi 26 février 2021
Expiré!

Heure

19h00 - 20h00

Lieu

A suivre sur le site Effractions
Catégorie
Festival Effractions - Bpi

Organisateur

Festival Effractions - Bpi
Email
contact.effractions@bpi.fr
Site Web
https://effractions.bpi.fr