Bérengère Cournut et Philippe Le Goff / De pierre et d’os : lecture musicale en immersion

Plonger dans la matière du réel, c’est aussi ouvrir les portes de mondes peu connus. C’est ce à quoi nous invite Bérengère Cournut dans son roman De pierre et d’os, texte puissant qui emporte son lecteur aux confins de l’Arctique. À travers ce récit d’apprentissage onirique et documenté, l’autrice s’attache à donner une voix aux peuples ancestraux dont la parole a été occultée par le monde moderne.

La lecture « A voix haute » donnera à entendre la poésie de ce texte, où la narration principale est entrecoupée de chants. Elle sera accompagnée par une création sonore improvisée de Philippe Le Goff, compositeur dont les œuvres associent musique électronique et sons de l’Arctique.l

À l’issue de la lecture, un entretien avec Bérengère Cournut permettra d’éclairer sa démarche et ses sources d’inspiration.

Bérengère Cournut est l’auteure de livres jeunesse, d’un conte musical et de plusieurs romans dont Née contente à Oraibi, qui s’intéresse aux peuples indigènes du continent américain. De pierre et d’os, lauréat du prix du roman Fnac 2019, s’inscrit dans cette même lignée.

Philippe Le Goff est musicien et compositeur. Ses créations ont été jouées aussi bien en concert qu’à la radio, pour le documentaire et le théâtre. Fasciné par le monde polaire, il travaille depuis plusieurs années sur la musique et la langue inuits.

Rencontre animée par Baptiste Liger

EN PARTENARIAT AVEC

Logo du Magazine LIre

Réservez pour cet événement

De pierre et d’os : lecture musicale en immersion Gratuit
Tickets disponibles: 12
Le ticket De pierre et d’os : lecture musicale en immersion est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.
Étiquettes : , , ,

Date

jeudi 27 février 2020

Heure

20h00

Tarif

Gratuite

Lieu

Centre Pompidou - Ciné 2
Centre Georges Pompidou, rue Beaubourg, 75004 Paris
Catégorie
Festival Effractions - Bpi

Organisateur

Festival Effractions - Bpi
Email
contact.effractions@bpi.fr
Site Web
https://effractions.bpi.fr
Réserver