Lecture musicale d’À mains nues / Par Amandine Dhée et Timothée Couteau

Dans  À mains nues, Amandine Dhée explore la question du désir et de l’attachement, à travers le parcours d’une femme et ses expériences sexuelles et affectives. Le texte débute avec les interrogations d’une femme de trente-cinq ans, en couple avec un enfant. Une discussion avec une amie l’amène à questionner ses choix et à regarder le chemin qui a été le sien. Cette introspection lui fait retraverser les différents âges de sa vie, qu’elle regarde à la lumière de ses convictions d’aujourd’hui.

À mains nues évoque un combat, un corps-à-corps, et fait entendre une certaine urgence : celle de se réconcilier avec soi-même, de distinguer son propre désir et de trouver ce qui nous fait libres. Ce sont les réflexions d’une femme qui se bat avec son héritage familial, mais aussi avec une éducation et un paysage culturel qui fabriquent des petites filles désarmées.

  

Texte et interprétation : Amandine Dhée.
Création sonore et musicale, violoncelle : Timothée Couteau.
Production : La Générale d’Imaginaire.
Coproduction : Les Éditions La Contre Allée et la Ville de Bailleul.
Soutien : La maison Folie Beaulieu (Lomme).

Amandine Dhée est écrivaine et comédienne. A mains nues  poursuit une réflexion entamée avec La femme brouillon (La Contre-Allée, 2017) où la narratrice, double littéraire de l’autrice, examine son rapport au corps et au désir, de l’enfance à l’après maternité.

La Générale d’Imaginaire est une structure basée à Lille, située entre le collectif d’artistes, la compagnie et le bureau de production. Elle développe des démarches artistiques et culturelles souvent hybrides, principalement en lien avec le spectacle vivant, les arts de la [prise de] parole et la littérature.

La Générale d’Imaginaire

www.lageneraledimaginaire.com

Étiquettes : , ,

Date

samedi 29 février 2020

Heure

20h00 - 21h00

Tarif

Entrée libre

Lieu

Centre Pompidou - Petite Salle
Centre Georges Pompidou, rue Beaubourg, 75004 Paris
Catégorie
Festival Effractions - Bpi

Organisateur

Festival Effractions - Bpi
Email
contact.effractions@bpi.fr
Site Web
https://effractions.bpi.fr