Fatima Daas, Frédéric Forte et Shane Haddad : Masters de création littéraire, pépinières d’auteurs / Regards croisés

Bouton Regarder en direct

En septembre 2020, le monde littéraire découvrait La Petite Dernière, récit sensible et brut où Fatima Daas, pseudonyme de l’autrice, questionne sa double identité de femme homosexuelle et musulmane. La plume de la jeune écrivaine, saluée par Virginie Despentes, s’était affutée lors de deux années de formation au sein du master de création littéraire de Paris 8. En janvier 2021 Shane Haddad, tout juste diplômée du master de création littéraire de l’Université Le Havre Normandie, voit son premier roman Toni tout court publié par la prestigieuse maison d’édition P.O.L. De Paris au Havre en passant par Toulouse ou Clermont-Ferrand, ils sont de plus en plus nombreux à “faire leurs classes” en masters de création littéraire. Frédéric Forte, poète et directeur du master du Havre, accompagne ces écrivains en devenir. Portrait d’une nouvelle génération d’auteurs et d’autrices révélés par ces formations innovantes.

Fatima Daas, autrice du très remarqué La petite dernière (Notabilia, 2020), est aussi diplômée du master de création littéraire de l’Université Paris 8 Vincennes-Saint Denis.

Frédéric Forte est poète membre de l’Oulipo et directeur du master de création littéraire de l’Université Le Havre Normandie. Nous allons perdre deux minutes de lumière est son second volume de poésie publié chez P.O.L.

Shane Haddad, récemment diplômée du master de création littéraire de l’Université Le Havre Normandie, publie son premier roman Toni tout court aux éditions P.O.L. en 2021.

Rencontre animée par Catherine Pont-Humbert

En partenariat avec

Logo Bibliocité

Date

dimanche 28 février 2021
Expiré!

Heure

14h00 - 15h00

Lieu

En direct sur le site Effractions
Site Web
https://effractions.bpi.fr/live
Catégorie
Festival Effractions - Bpi

Organisateur

Festival Effractions - Bpi
Email
contact.effractions@bpi.fr
Site Web
https://effractions.bpi.fr