Carte blanche au Master de création littéraire de Paris-8 / Permanences d’écriture

Les étudiants du Master de création littéraire de Paris-VIII organisent des permanences d’écritures collectives et individuelles à partir de 14h, durant lesquelles ils vous proposeront de réfléchir seul ou en groupe à l’introduction de la fiction dans un texte, à travers le prisme de l’espace géographique et architectural. Les textes produits seront ajoutés à la Playlist, audible dès 16h !

Lecture, pause, texte suivant, c’est vous qui choisissez quel texte vous souhaitez entendre parmi la liste de lecture que les étudiants vous ont concoctée à partir de leurs productions personnelles. Au programme : extraits de projets, textes inédits, chansons… Un ensemble qui vous fera découvrir les univers éclectiques composant la promotion « Fièvre », lu en direct et aléatoirement par les étudiants.

 

 

Le master de création littéraire de Paris-VIII est, pour citer L’Obs, « la Star Ac’ des écrivains ». Description pour le moins erronée quand on sait que le master joue un rôle pionnier en France. Il se fonde sur le modèle anglophone des masters de creative writing et assiste de jeunes auteur.ice.s dans leur processus de création, accompagné.e.s dans leur parcours par des universitaires comme par des écrivain.e.s confirmé.e.s. Fait pour le moins troublant : la Star Ac’ a vu son dernier épisode diffusé en 2013, année de naissance du master. Coïncidence ?

Date

vendredi 28 février 2020

Heure

14h00 - 15h00

Tarif

Entrée libre

Lieu

Centre Pompidou - Alvéole rencontre
Centre Georges Pompidou, rue Beaubourg, 75004 Paris
Catégorie
Festival Effractions - Bpi

Organisateur

Festival Effractions - Bpi
Email
contact.effractions@bpi.fr
Site Web
https://effractions.bpi.fr