Carte blanche au Master de création littéraire de Paris-8 / Karaoké littéraire

Le master de création littéraire de Paris-VIII vous propose un karaoké littéraire et de vous déchaîner sur des textes des années 30’s aux années 20(20). Prenez votre plus belle voix pour faire entendre et découvrir des auteurs peu connus, venez écouter des classiques oubliés et découvrir un corpus de textes spécialement rassemblés pour l’occasion, qui, de poésie en essais, de prose en vers, de rap en nouveau roman, explorent ce que l’effraction entre le réel et la fiction peut produire.

Les étudiants seront également présents à 14h pour vous proposer de réaliser un cut-up collectif en sa compagnie. Venez assembler, coller, et frictionner ensemble des morceaux de textes, d’articles, de journaux anciens et contemporains pour créer poèmes, histoires vraies et fake news en tous genres !

Le master de création littéraire de Paris-VIII est, pour citer L’Obs, « la Star Ac’ des écrivains ». Description pour le moins erronée quand on sait que le master joue un rôle pionnier en France. Il se fonde sur le modèle anglophone des masters de creative writing et assiste de jeunes auteurs dans leur processus de création, accompagnés dans leur parcours par des universitaires comme par des écrivains confirmés. Fait pour le moins troublant : la Star Ac’ a vu son dernier épisode diffusé en 2013, année de naissance du master. Coïncidence?

Date

jeudi 27 février 2020

Heure

16h00 - 17h00

Tarif

Entrée libre

Lieu

Centre Pompidou - Alvéole rencontre
Centre Georges Pompidou, rue Beaubourg, 75004 Paris
Catégorie
Festival Effractions - Bpi

Organisateur

Festival Effractions - Bpi
Email
contact.effractions@bpi.fr
Site Web
https://effractions.bpi.fr