©Bruno Dewaele / Tristram
©Bruno Dewaele / Tristram

Celia Levi

Celia Levi

Celia Levi est l’autrice de quatre romans, tous publiés aux éditions Tristram. Après Les Insoumises (2009), Intermittences (2010) et Dix Yuans un kilo de concombres (2014), elle poursuit son exploration romanesque des nouveaux terrains de la précarité.

La Tannerie est un récit d’illusions perdues, celles d’une jeune bretonne « montée » à Paris pour travailler dans le secteur culturel. Plus qu’une simple Éducation sentimentale au féminin, comme il a souvent été présenté dans la presse, le roman dresse le portrait glaçant d’une époque de fausses promesses et d’espoirs déçus.

En lice pour le prix Effractions ! Le mot de Manon, lycéenne et membre du jury :

“C’est dans cette nouvelle institution culturelle, appelée la Tannerie en raison de son passé, immense, changeant et labyrinthique, que Jeanne a trouvé un emploi. Fraîchement arrivée, elle va se chercher par les autres, des guides comme Julien ou Marianne. Mais au final, qu’espère-t-elle trouver dans ce Paris tourbillonnant, parmi les fêtes, les manifestations, le mouvement Nuit debout ? Qu’est-ce qui les hypnotise tous et les attache à la Tannerie, ce grand centre qui retient captif les regards ?”

Au Festival Effractions

Aucun événement trouvé !