Service des consommables littéraires. Carte blanche au master de création littéraire de l’Université Paris 8 / À voix haute
Vous aimeriez arrêter le temps, l’argent, le train-train, le pourquoi du comment, vous aimeriez tout-de-suite maintenant faire une pause, éteindre les machines, les réveils, les voix qui fusent radio-télévision-publicités-annonces entre le marchepied et le quai, les panneaux lumineux, chiffres, nombres, tableurs, courbes graphiques et démarrage ventilateurs. Vous aimeriez lire, mais quoi ? Quelque chose de court, rapide-facile, de distrayant, quelque chose qui vous assomme-anesthésie, vous fait pleurer-rire-fracasser, quelque chose qui vous ressemble, peut-être même qui vient de vous. Alors, dirigez vous vers Le Bureau. Remplissez le questionnaire et passez commande. L’Appareil s’active moteur-action-tapuscrition-impression, le possible-impossible, abruconson, votre consommable en main.
Le master de création littéraire de l’Université Paris 8, créé en 2013, est l’un des premiers du genre. Fondé sur le modèle anglo-saxon du creative writing, il donne à de jeunes auteur.ices un espace d’expérimentation littéraire, assisté par des écrivain.es confirmé.es.
En partenariat avec l’Université Paris 8