Selim-a Atallah Chettaoui et Mooja : Miracle Morning / À voix haute
Dans un poème-fleuve emprunt d’oralité et de références pop, l’autrice Selim-a Atallah Chettaoui nous offre une variation autour du lit, lieu en constante tension autour duquel sa conscience tournoie, entre désir de mouvement et attrait de l’immobilité. Dans un huis clos peu banal, iel souligne la difficulté de se mouvoir, la sensation de s’engluer dans sa propre existence : agir n’est pas facile quand les obstacles, intérieurs et extérieurs, dans un monde qui nous ballotte de feux follets en frontières meurtrières, semblent infranchissables. Pour cette performance, l’autrice est accompagnée du groupe électrovidéopoétique Mooja, né d’une rencontre organique entre la poésie de Selim-a, les sets électro de Housecall et les performances visuelles génératives de Zohra.
Poète, performeure et chercheure, Selim-a Atallah Chettaoui a grandi en Tunisie. Après plusieurs publications en revue, son premier recueil Des odeurs de bretzels de barbecue et de weed paraît en 2022 (éditions 10 pages au carré). Adepte de la performance, Selim-a Atallah Chettaoui se produit autant dans des lieux d’art et de littérature que lors de scènes ouvertes ou de soirées électro, et a cofondé le collectif d’écopoésie fœhn.
Housecall est un duo de musiques électroniques actif sur Paris, Rouen et Berlin, composé de Adrien Amiot et Paul Leverrier, deux amis d’enfance à la fois Djs, producteurs et animateurs radio.
Zohra Mrad est une artiste multidisciplinaire et designer d’interaction tuniso luxembourgeoise basée au Luxembourg. Elle explore le dialogue entre l’expérience humaine et la technologie
À lire
Au pieu, Selim-a Atallah Chettaoui
(La Contre-Allée, 2025