Les voix d’internet en résonance – Narration, détours poétiques, récit à partir du roman La Semaine perpétuelle de Laura Vazquez / Atelier tout public

Dans cet atelier, nous convoquerons les voix des « gens d’internet » (Laura Vazquez, La Semaine perpétuelle, Sous-sol, 2021). Nous partirons du système racinaire d’internet pour mettre en œuvre le processus de création. Inventer des tutos YouTube comme architecture du récit, commenter ces tutos pour provoquer une métalepse, se laisser porter par la sérendipité pour amener des accidents poétiques. Enfin le récit émergera à travers la voix de différents personnages.

Théo Pucheu a une double fonction : générer du lien et raconter des histoires. Il co-gère Rémanence des mots (où il anime des ateliers d’écriture), est diplômé d’une licence d’histoire à Rennes 2 et écrit. Théo réinvente les codes de l’écriture entre le réel et la fiction pour transmettre le plaisir d’écrire et de lire.

Rémanence des mots conçoit, anime des ateliers d’écriture créative et accompagne la création de manuscrits. Le but ? Permettre par la pratique de développer un savoir-faire narratif, déployer son style au contact d’une communauté de participant·es débutant·es et d’écrivain·es en devenir. La structure intervient également en milieu hospitalier, carcéral, scolaire, muséal…

Atelier d’écriture animé par Théo Pucheu

Réservation obligatoire : complet !


En partenariat avec

logo Rémanence des mots



Date

samedi 26 février 2022
Expiré!

Heure

14h00 - 16h00

Conditions d’accès

Complet (réservations en salle)

Lieu

Bibliothèque - Salle de l'atelier n°1
Bibliothèque publique d'information (Bpi), Centre Georges Pompidou, rue Beaubourg, 75004 Paris
Catégorie