Laura Vazquez accompagnée de François Brajou – Les gens d’internet / À voix haute Diffusion en direct sur le site

Bouton Revoir 22

Porté par une écriture singulière, le premier roman de Laura Vazquez enchaîne les idées et images marquantes avec une grande virtuosité. La poétesse y met notamment en scène les usages d’internet et l’omniprésence des écrans, leur quasi omnipotence dans nos vies. À l’instar de nombre de nos contemporains, ses jeunes personnages sont constamment rivés sur leur smartphone, où ils vérifient le sens et la teneur de toute chose. Ils communiquent en postant des vidéos, pensées et poèmes sur leurs réseaux sociaux.
La lecture de Laura Vazquez sera interprétée en langue des signes française par François Brajou. Pour la traduction, un regard extérieur a été porté par Yoann Robert.
Après la lecture signée de son roman, Laura Vazquez présentera la revue Muscle, dont elle est la cofondatrice et coanimatrice. L’ensemble de l’événement est interprété en LSF.

Laura Vazquez est l’autrice de plusieurs recueils de poèmes, dont La Main de la main (Cheyne, 2014, prix de la Vocation) et Oui (Plaine Page, 2016). La Semaine perpétuelle est son premier roman. Il a reçu la mention spéciale du prix Wepler-Fondation La Poste.

François Brajou est un jeune poète et traducteur sourd. Ses poèmes, créés en LSF, ont été publiés dans différents ouvrages. Il travaille avec l’association Arts Résonances depuis 2011.

Lecture suivie d’une présentation de la revue Muscle

En français et LSF

Événement traduit en LSF

À lire

La Semaine perpétuelle, Laura Vazquez (Sous-sol, 2021)


En partenariat avec

logo Arts Résonances



Date

vendredi 25 février 2022
Expiré!

Heure

20h00 - 21h30

Conditions d’accès

Entrée libre (dans la limite des places disponibles),
Live (diffusion également en direct sur le site Effractions)
Centre Pompidou - Petite Salle

Lieu

Centre Pompidou - Petite Salle
Centre Georges Pompidou, place Georges Pompidou, 75004 Paris
Catégorie
Diffusion en direct sur le site