Hommage à Joan Didion – En présence de Pierre Demarty / Événement spécial

En hommage à l’autrice Joan Didion, décédée le 23 décembre 2021 à 87 ans, le festival propose un événement spécial autour de l’œuvre d’une des figures majeures de la littérature américaine et du New Journalism. À cette occasion, sera présenté le recueil de textes et d’articles traduits par Pierre Demarty et publiés en français pour la première fois, Pour tout vous dire, paru chez Grasset en janvier 2022.

Joan Didion, icône des lettres américaines, est née en 1934 à Sacramento, en Californie. Romancière, essayiste, journaliste et scénariste, elle a connu la consécration en France avec L’Année de la pensée magique (trad. de l’anglais par Pierre Demarty, Grasset, 2007, prix Médicis essai). Elle est décédée en décembre 2021 à New York.

Pierre Demarty est écrivain, éditeur de littérature étrangère, et traducteur de l’anglais, notamment de Joan Didion, Paul Harding et William T. Vollmann. En tant qu’auteur, il a fait paraître Manhattan volcano. Fragments d’une ville dévastée (Les Belles Lettres, 2013), En face (Flammarion, 2014), Le Petit garçon sur la plage (Verdier, 2017) et Mort aux girafes (Le Tripode, 2021).

En présence de Pierre Demarty

Rencontre animée par Yann Nicol


À lire

Pour tout vous dire, Joan Didion (trad. de l’anglais par Pierre Demarty, Grasset, 2022)

Étiquettes : , , ,

Date

dimanche 27 février 2022
Expiré!

Heure

14h00 - 15h00

Conditions d’accès

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Centre Pompidou – Forum -1

Lieu

Centre Pompidou – Forum -1
Centre Georges Pompidou, rue Beaubourg, 75004 Paris