Éric Faye : La fabrique de l’écriture / Grand entretien 📺
Le podcast « Assez parlé » a été créé par Lauren Malka pour l’école d’écriture Les Mots. Elle y interroge des auteurs et autrices majeur·es de la scène littéraire pour connaître leurs joies, leurs doutes, leurs pratiques d’écriture et les dessous de leur vie d’écrivain·e. Quelles sont les raisons pour lesquelles ils et elles se sont lancé·es dans l’écriture ? Qui sont les écrivain·es d’aujourd’hui ? Quels sont leurs lieux et habitudes d’écriture ? Lauren Malka leur pose la question. À l’occasion du festival, elle recevra Éric Faye pour un grand entretien. Dans son dernier roman Il suffit de traverser la rue, l’écrivain dépeint les ravages d’un plan social dans un grand groupe de presse, et brosse le tableau d’une classe moyenne incapable de résister à l’offensive néo-libérale.
Ancien journaliste, Éric Faye est l’auteur de romans, nouvelles, récits de voyage et essais. Il a été lauréat du Grand Prix du roman de l’Académie française pour Nagasaki, paru en 2010 chez Stock et traduit dans une vingtaine de langues. Il suffit de traverser la rue est son douzième roman.
L’école d’écriture Les Mots permet la transmission du savoir entre écrivain·es et personnes désireuses de progresser dans l’art d’écrire. Depuis son lancement, l’école a accueilli plus de 2500 participant·es et constitué un réseau de plus de cent auteurs et autrices reconnu·es dans leur domaine.
Rencontre animée par Lauren Malka dans le cadre de l’enregistrement du podcast « Assez parlé »
À lire
Il suffit de traverser la rue, Éric Faye (Seuil, 2023)
En partenariat avec