Dima Abdallah, Martin Mongin, Laurent Petitmangin – L’écriture du deuxième roman / Regards croisés Diffusion en direct sur le site

Bouton Revoir 22

Après avoir été remarqué·es pour leur premier roman et obtenu un vrai succès d’estime de la part des critiques et des lecteur·ices, Dima Abdallah, Martin Mongin et Laurent Petitmangin ont très vite publié un autre texte. Bleu nuit dresse le bouleversant portrait d’un homme en proie à ses fantômes ; Le Chomor nous emmène dans les méandres d’une enquête où la fiction renverse la réalité ; et Ainsi Berlin sonde les contradictions de l’âme humaine sur fond de reconstruction d’après-guerre.
Comment envisage-t-on l’écriture et la publication d’un nouveau texte après avoir bénéficié d’un si bon accueil ? Cette table ronde sera consacrée à l’évocation de leur expérience respective d’auteur·ices au talent confirmé.

Dima Abdallah, née en 1977, est l’autrice du roman Mauvaises herbes, paru chez Sabine Wespieser en 2020 et lauréate, entre autres distinctions, du prix Envoyé par La Poste.

Martin Mongin, né en 1979, a publié Francis Rissin aux éditions Tusitala, pour lequel il a notamment obtenu le prix Effractions-SDGL en 2020.

Laurent Petitmangin, né en 1965, a obtenu notamment le prix Femina des lycéens et le prix des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris pour son premier roman, Ce qu’il faut de nuit, paru en 2020 aux éditions La Manufacture de livres.

Rencontre animée par Catherine Pont-Humbert

Réservation sur https://bibliocite.fr/evenements/lart-du-deuxieme-roman/.


À lire

Bleu nuit, Dima Abdallah (Sabine Wespieser, 2022)

Le Chomor, Martin Mongin (Tusitala, 2022)

Ainsi Berlin, Laurent Petitmangin (La Manufacture de livres, 2021)


En partenariat avec

Logo Bibliocité





Date

dimanche 27 février 2022
Expiré!

Heure

17h00 - 18h00

Conditions d’accès

Entrée libre (dans la limite des places disponibles),
Live (diffusion également en direct sur le site Effractions)
Centre Pompidou - Petite Salle

Lieu

Centre Pompidou - Petite Salle
Centre Georges Pompidou, place Georges Pompidou, 75004 Paris
Catégorie
Diffusion en direct sur le site