Bpi Lecture Club – BLC Faire vivre un texte à travers le temps : pour une critique littéraire qui vient du futur / Atelier tout public
Du moment où il est écrit jusqu’à sa réédition – ou parfois sa disparition –, un texte littéraire voyage à travers les époques, les regards critiques et les contextes historiques. Lors de cette séance, nous entreprendrons un jeu de spéculation pour juger les œuvres d’aujourd’hui depuis les mondes de demain. Une invitation à penser la critique littéraire non seulement au présent, mais aussi à travers le prisme du futur. Chaque mois, la Bpi vous invite à participer à son club de lecture. Un axe de discussion est retenu, ainsi que quelques suggestions de romans à lire avant la rencontre.
Sébastien Souchon est écrivain, dessinateur et éditeur. Diplômé des Beaux-Arts de Paris et du master de création littéraire de l’Université de Paris 8, il est cofondateur des éditions Extensibles.

